Le séminaire en bref
Les experts Acclr de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain ont le plaisir de vous convier à un séminaire sur les occasions d’affaires dans la région de l’Asie-Pacifique le 15 février 2019. Cette activité vous aidera, vous et votre entreprise, à découvrir de nouvelles occasions d'affaires à l'étranger grâce à l'accord de partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP).
Joignez-vous à l’ambassadeur du Canada au Japon et aux délégués commerciaux d’Australie, du Japon, de Nouvelle-Zélande, du Pérou et du Vietnam pour un séminaire d’information visant à mieux démontrer comment les accords de libre-échange conclus par le Canada offrent aux entreprises canadiennes un accès sans précédent à de nouveaux marchés.
Programme
Le PTPGP, un accord de libre-échange qui va stimuler l’économie
L’Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP) est un nouvel accord de libre-échange conclu entre 11 pays, dont le Canada et le Japon.
Cet accord de libre-échange est l’un des plus importants au monde. Il va améliorer l’accès à certains marchés asiatiques clés. Les entreprises canadiennes bénéficieront d’un accès privilégié à ces marchés et d’un cadre réglementaire intégré et mieux établi.
Le PTPGP en chiffres :
- 11 pays : l’Australie, le Brunei, le Canada, le Chili, le Japon, la Malaisie, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, le Pérou, Singapour et le Vietnam.
- 13,5 % du PIB mondial.
- 495 millions de personnes.
- Une augmentation prévue des exportations canadiennes vers le Vietnam de 17 % d’ici 2040, soit la hausse la plus importante parmi tous les pays membres du PTPGP.
Qui devrait participer à ce séminaire?
Toutes les entreprises souhaitant :
- développer leurs affaires en Asie-Pacifique.
- développer leurs affaires dans la région du PTPGP.
- en apprendre davantage sur le marché de cette intégration économique.