Inscription sécuritaire et facile

  • Visa
  • Mastercard
  • American Express
Nous respectons votre vie privée

Formation en présentiel – ABC de l'exportation

Maîtrisez l'essentiel de l'exportation : acquérez les compétences et la confiance pour développer votre entreprise à l'international Événements en présentiel L'allocution sera prononcée en français

Date limite d'inscription : 4 décembre 2024

Cette activité est passée, découvrez celles à venir

Conférencières

  • Pauline Mallet Commissaire à l'international
    Chambre de commerce du Montréal métropolitain
    Voir la biographie
  • Pascaline Roquemaurel Commissaire à l'international
    Chambre de commerce du Montréal métropolitain
    Voir la biographie

Pourquoi suivre cette formation?

Dans un contexte commercial mondial en constante évolution, les dirigeants de PME doivent pouvoir prendre des décisions éclairées pour réussir à l'international. Si l’exportation constitue un levier majeur de croissance, elle s’accompagne également de défis pouvant freiner certaines entreprises, notamment en raison d'un manque de ressources ou de connaissances spécifiques.

Le 5 décembre, participez à la formation « ABC de l'exportation » pour acquérir les compétences et outils indispensables à une exportation réussie. En maîtrisant ces pratiques, vous serez en mesure de surmonter les défis du commerce international et d'assurer une croissance durable sur les marchés mondiaux.

La journée commencera par un accueil autour d’un petit déjeuner, offrant une belle occasion de réseauter avant le début de la séance.

Cette formation vous permettra de :

  • Comprendre les étapes essentielles de l'exportation, de l’évaluation des marchés cibles à la documentation douanière.
  • Explorer les meilleures pratiques pour minimiser les risques liés au commerce international.
  • Vous familiariser avec les opérations logistiques, financières et juridiques pour mieux gérer les processus complexes de l’exportation.
  • Acquérir une vision d’ensemble des processus d’exportation et développer des compétences pratiques pour réussir à l’échelle mondiale.

À qui s’adresse cette formation?

  • Aux PME québécoises désirant se lancer à l’international ou optimiser leurs activités d'exportation.
  • Aux dirigeants, gestionnaires du commerce international et responsables logistiques.
  • Aux professionnels de la conformité et de la gestion des risques liés à l'export.

Prix

Membres Non membres
FORMATION EN PRÉSENTIEL – ABC DE L’EXPORTATION – JEUDI 5 DÉCEMBRE 2024 DE 8 H À 10 H
FORMATION EN PRÉSENTIEL – ABC DE L’EXPORTATION – JEUDI 5 DÉCEMBRE 2024 DE 8 H À 10 H 95 $ * 120 $ *

Contact et informations

Par téléphone:

514 871-4001

Pour plus d'information :

Othmane El Fathi
Chargé de projets, Formations et activités d’aide à l’exportation
514-669-6672
oelfathi@ccmm.ca

Aucune annulation ni aucun remboursement 48 heures ouvrables avant l'activité. Les substitutions de participants sont acceptées jusqu'à la tenue de l'activité. Merci de faire parvenir votre avis d'annulation par courriel à reservations@ccmm.ca.

Lieu

Chambre de commerce du Montréal métropolitain

393, rue Saint-Jacques, bureau 200
Montréal, Québec
H2Y 1N9

Square-Victoria

Voir l'itinéraire

Consentement aux témoins de connexion (cookies)

Ce site web utilise des témoins de connexion nécessaires afin d’en assurer le bon fonctionnement et la sécurité. D’autres témoins et technologies facultatifs permettent quant à eux de faciliter, d’améliorer ou de personnaliser votre navigation sur notre site web. Si vous cliquez sur « Refuser », il se peut que certaines portions de notre site web ne fonctionnent pas correctement. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.