Inscription sécuritaire et facile

  • Visa
  • Mastercard
  • American Express
Nous respectons votre vie privée

Le Japon vous expose son potentiel d'affaires

Rencontrez une délégation venue directement du pays du Soleil levant et découvrez son écosystème d’intelligence artificielle. Événements L'allocution sera prononcée en anglais seulement.

**Reportée, date à confirmer**
La date vous sera communiquée prochainement.

L’accueil de la délégation du Japon en bref

En mars 2019, plusieurs entreprises du secteur de l’intelligence artificielle au Québec (Mila, IVADO, Stradigi AI, Imagia, Menya Solutions, Mnubo et Optina Diagnostics) ont participé à une mission commerciale à Osaka et à Tokyo. À la suite de ces échanges fructueux, nous avons le plaisir de nous associer de nouveau avec la Chambre de commerce d’Osaka pour organiser l’accueil d’une délégation d’affaires japonaise le 10 mars 2020. La délégation sera composée de gens d'affaires engagés dans la fabrication d'équipements et d’appareils (tels que des systèmes dentaires), le développement de médicaments, la détection, la production d'énergie thermique et d'intégrateurs de systèmes.

Dans le cadre de cet accueil, des rencontres interentreprises seront organisées sur place et le format privilégié de cette activité vous permettra de tisser des liens avec les membres de la délégation japonaise. Il s’agit d’une occasion unique de faire découvrir notre écosystème d’intelligence artificielle.

Une occasion unique de :

  • Acquérir des connaissances sur les pratiques d’affaires au Japon;
  • Évaluer le potentiel de développement de vos affaires dans ce pays;
  • Réseauter avec d'autres entreprises québécoises considérant ce marché;
  • Tirer profit de rencontres exclusives avec la délégation japonaise.

Qui devrait participer?

Toutes les entreprises souhaitant développer leurs affaires au Japon ou en apprendre davantage sur ce marché.

Les entreprises dans l'intelligence artificielle ou l’internet des objets (pour l'analyse d'images, la détection, les solutions de gestion de la sécurité, le filtrage des courriels contenant des virus), la technologie des nanofibres de cellulose pour le matériel dentaire et les nouvelles technologies pour les énergies renouvelables.

Prix

Prix
Billet(s)
Billet(s) 0 $ *

Contact et informations

Par téléphone:

514 871-4001

Pour plus d'information :

Anaïs Nguyen
Conseillère, Développement des marchés internationaux
514 871-4002 #6216
anguyen@ccmm.ca

Devant la situation actuelle en lien avec la suspension de tous nos événements dès le 16 mars, merci de faire parvenir votre avis d'annulation par courriel à reservations@ccmm.ca, en mentionnant l’événement auquel vous étiez inscrit. Nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais. Merci de votre collaboration.

Lieu

Hôtel InterContinental Montréal

360, rue Saint-Antoine O.
Montréal, Québec
H2Y 3X4

Square-Victoria

Voir l'itinéraire

Le marché du Japon

  • Ce pays est la 3e économie mondiale et un marché clé pour les investisseurs avec une croissance largement stimulée par les échanges internationaux et la consommation intérieure.
  • Le PTPGP est entré en vigueur au Canada et au Japon le 30 décembre 2018. Cet accord de libre-échange concerne 11 pays, ce qui représente 500 millions de personnes et un PIB combiné de 13,5 milliards de dollars.
  • Les investissements sont majoritairement orientés vers la machinerie électrique, la finance et l'assurance, les produits chimiques et pharmaceutiques, la production d'équipement de transport, l'immobilier, le pétrole et l'alimentation.
  • Les principaux atouts du Japon : sa position de leader dans le secteur des technologies de pointe et dans la recherche et développement.
  • La stratégie de croissance du premier ministre Shinzo Abe vise à doubler la valeur des stocks d’IDE d’ici 2020 : mise en place des règles de gouvernance d'entreprise (réduction progressive de l'impôt effectif sur les sociétés), création de centres de R-D et de zones économiques spéciales pour devenir le pays offrant l'environnement le plus favorable aux entreprises.

Renseignements sur Osaka et le domaine de l’intelligence artificielle :

  • La ville d’Osaka accueillera la troisième édition de la Conférence internationale sur la robotique et l’intelligence artificielle les 22 et 23 juin 2020.
  • Les compagnies de chemin de fer japonaises se tournent déjà vers l'intelligence artificielle pour aider à résoudre les problèmes potentiels d'accumulation de neige pour les TGV Shinkansen.
  • L’approbation des Principes sur l’intelligence artificielle a eu lieu au Sommet du G20 à Osaka les 28 et 29 juin 2019. « Par ces principes, vous affirmez que l’IA que nous voulons est centrée sur l’humain, qu’elle respecte des valeurs éthiques et démocratiques, qu’elle est transparente, sûre et responsable. »
  • Le gouvernement japonais financera un programme pour développer un logiciel basé sur l'intelligence artificielle qui assurera la traduction et l’interprétation simultanées dans 15 langues, en vue de l'Exposition universelle de 2025 à Osaka.

En collaboration avec :

Transporteur officiel :

Les activités des Services Acclr en commerce international reçoivent le soutien financier de Développement économique Canada pour les régions du Québec.

 
Affilié à la World Trade
Centers Association

(WTCA)

Développement économique Canada   World Trade Centers association (WTCA)


Consentement aux témoins de connexion (cookies)

Ce site web utilise des témoins de connexion nécessaires afin d’en assurer le bon fonctionnement et la sécurité. D’autres témoins et technologies facultatifs permettent quant à eux de faciliter, d’améliorer ou de personnaliser votre navigation sur notre site web. Si vous cliquez sur « Refuser », il se peut que certaines portions de notre site web ne fonctionnent pas correctement. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.