|
THÈMES ABORDÉS |
|
LES NOUVEAUX DÉFIS DES ENTREPRISES À L’ÈRE NUMÉRIQUE |
|
SÉVRINE LABELLE
Vice-présidente, Stratégie et Affaires publiques
Chambre de commerce du Montréal métropolitain |
|
|
|
|
JACQUELINE DUBÉ
Présidente-directrice générale
CEFRIO |
|
|
|
|
BLOC I – UN LEVIER DE COMPÉTITIVITÉ POUR LA PME |
Une initiative qui porte fruit : résultats du programme PME 2.0 |
|
GENEVIÈVE LEFEBVRE
Directrice de projet, Innovation et Transfert
CEFRIO |
|
|
|
|
La recette du succès : quelques cas d’entreprise |
|
Les lignes de production intelligentes
YVES PROTEAU
Coprésident
APN |
|
|
|
|
Pour une production juste-à-temps
ERIC WAZANA
Designer et fondateur
Yoga Jeans |
|
|
|
|
De la conception au démarrage |
|
MARTIN LAFONTAINE
De la conception au demarrage
Directeur, production et amélioration continue
Machinex
|
|
|
|
|
BLOC II – DES ENTREPRISES NUMÉRIQUES AUDACIEUSES |
Comment le numérique change déjà l’expérience du consommateur |
|
GRÉGOIRE BARET
Directeur général, expérience omnicanal
Groupe Aldo |
|
|
|
|
L’usine du futur ou l’entreprise 4.0 |
|
MARIE-CHRISTINE CARON, ING.
Directrice, Centre mondial de R-D en robotique
GE Aviation |
|
|
|
|
BLOC III – TIRER PROFIT DES DONNÉES CLIENTS POUR PERSONNALISER LES SERVICES? |
L’expérience client omnicanal : au-delà de la technologie |
|
CATHERINE DAGENAIS
Vice-présidente, Stratégie commerciale et expérience client
SAQ |
|
|
|
|
Maximiser les outils numériques dans sa stratégie d'affaires |
|
GINO PLEVANO
Vice-président, Stratégie numérique et loyauté
Metro inc. |
|
|
|
|
BLOC IV – SOLUTIONS TECHNOLOGIQUES ET FINANCIÈRES POUR PASSER À L’ENTREPRISE NUMÉRIQUE |
Commerce électronique : adopter une stratégie efficace |
|
SIMON LAMARCHE
Associé et cofondateur
Adviso |
|
|
|
|
Lumen : un distributeur au service des PME numériques |
|
LUC POIRIER
Directeur, Développement des comptes majeurs industriels
Lumen |
|
|
|
|
Internet des objets : Pour une entreprise plus performante |
|
MARTIN MORGENTALER
Gestionnaire de territoire, Division Logiciel Infonuagique
IBM |
|
|
|
LUC DESROSIERS
Concepteur de solution certifié Open Group
Division Logiciel Infonuagique
IBM |
|
|
Les outils financiers essentiels pour réussir un virage technologique |
|
ANDRÉ PETITCLERC
Directeur principal de l'investissement,
petites capitalisations
Investissement Québec |
|
|
|
MICHEL FARLEY
Président et fondateur
Varitron |
|
|
Dans un contexte où l’intégration économique mondiale s’accentue et où la technologie évolue à une vitesse inimaginable, les entreprises n’ont d’autre choix que de prendre le virage numérique pour rehausser leur productivité et leur compétitivité.
Le 30 octobre prochain, le RDV Perspectives présentera les avantages liés à l’intégration du numérique à travers les témoignages inspirants de PME qui ont réussi ce virage. Ce sera l’occasion de découvrir les multiples bénéfices d’une utilisation stratégique et profitable des nouvelles technologies et de recevoir des conseils sur les meilleures pratiques à adopter.
Des experts et des entreprises viendront également présenter des initiatives innovantes qui révolutionneront les entreprises du futur. Leurs interventions porteront également sur les investissements financiers importants et la formation adéquate des ressources humaines que nécessite la numérisation des entreprises.
Les participants repartiront ainsi avec de meilleurs outils et moyens en main pour repenser dès maintenant les stratégies d’affaires de leur entreprise et réussir leur virage numérique.
En participant au RDV Perspectives, vous pourrez :
- écouter les conseils de PME québécoises inspirantes ayant réussi leur virage numérique;
- vous doter des meilleurs moyens pour réussir vous aussi ce virage;
- en apprendre davantage sur l’ère du numérique et les bénéfices de l’intégration de nouvelles technologies dans votre entreprise;
- saisir une occasion unique de découvrir l’entreprise du futur.
Ce RDV Perspectives vous immergera dans l’ère du numérique et sera un moment privilégié pour découvrir les outils en place pour soutenir les PME dans leur virage numérique.
DÉROULEMENT DE LA JOURNÉE
7 h – Inscription et petit déjeuner réseautage
7 h 30 à midi – Conférences
Midi à 13 h – Buffet réseautage
---
QUI DEVRAIT PARTICIPER?
- Dirigeants et entrepreneurs de PME souhaitant entreprendre un virage numérique;
- Représentants de tous les secteurs concernés par la nouvelle ère numérique.
En association avec:
|
|
|