LA MISSION EN BREF
Le World Trade Centre Montréal organise une mission commerciale au Moyen-Orient, du 5 au 9 mai, à l’occasion du 10e anniversaire du salon international de la construction, du bâtiment, des technologies et matériaux verts : Project Qatar.
Les participants à la mission auront accès à Project Qatar et à trois autres salons dans les domaines de la construction, de l’énergie et de la machinerie : Energy Qatar, Qatar Stonetech, et Heavy Max.
Le programme de la mission comprend des activités de réseautage, de même que l’organisation de rencontres individuelles à Doha et aux Émirats arabes unis.
Project Qatar, c’est :
- Un salon de 62 000 pi2;
- 2083 exposants en provenance de 48 pays;
- 46 000 visiteurs de 76 pays.
Programme général :
- Le programme général comprend l’accès au salon et des activités de réseautage avec les acteurs du développement économique de la région.
Programme de rencontres personnalisées :
- Ce programme comprend l’organisation de rencontres d’affaires individuelles personnalisées en marge du salon, aux Émirats arabes unis.
LE QATAR EN BREF
Le Qatar multiplie les coups d’éclat sur la scène internationale grâce à l’organisation de prestigieux événements à la fois diplomatiques et sportifs, dont la Coupe du monde de football en 2022. De gigantesques projets d’investissement sont en développement sur le territoire qatari :
- la construction de 12 stades avec système de refroidissement;
- la construction de 64 hôtels et 140 lotissements offrant 55 000 chambres;
- le développement de 4 lignes de métro;
- la création d’un réseau de chemin de fer estimé à 35 milliards USD;
- le développement des réseaux routier, aéroportuaire et maritime.
Le Qatar, c’est aussi :
- Une population de 1,9 million d’habitants;
- Un PIB de 181,7 milliards USD en 2011;
- Une croissance estimée à 18,7 % en 2011;
- Le deuxième plus important PIB par habitant au monde.
LES ÉMIRATS ARABES UNIS EN BREF
En 2010, les projets de construction planifiés et en cours totalisaient plus de 800 milliards USD aux Émirats arabes unis seulement. Ces projets touchaient notamment les secteurs des infrastructures et de l’énergie, mais aussi la construction d’hôtels, d’hôpitaux, d’écoles, d’usines, de villes entières et de centres commerciaux géants.
Les besoins des promoteurs en matériaux de construction, en produits environnementaux et en technologies liées à la sécurité sont importants. Les produits et services liés à la culture sont aussi en forte demande, puisqu’ils seront essentiels pour structurer l’animation de ces nouvelles villes.
QUI DEVRAIT PARTICIPER?
Entreprises et fournisseurs des secteurs suivants :
- bâtiment et construction;
- services de design et architectes;
- environnement;
- infrastructures;
- grands projets;
- machinerie;
- sanitaire;
- énergie;
- transport.
POURQUOI PARTICIPER À CETTE MISSION COMMERCIALE?
- Pour rencontrer en personne des clients et partenaires potentiels;
- Pour réseauter avec des gens d’affaires de votre secteur en provenance du Moyen-Orient et du monde entier;
- Pour positionner votre entreprise et vos produits sur le marché;
- Pour bénéficier d’un programme personnalisé incluant des visites en entreprise, des rencontres d’affaires individuelles et des activités de réseautage.
INSCRIPTION
Les frais d’inscription comprennent :
- L’accès au salon Project Qatar;
- L’organisation de rencontres individuelles personnalisées et ciblées en fonction de vos besoins;
- L’accompagnement pour toute la durée de votre séjour;
- La prise en charge de la logistique de votre séjour;
- Les repas de groupe prévus au programme de la mission;
- Les déplacements terrestres de groupe;
- La participation aux autres activités de réseautage prévues dans le cadre de la mission;
- Une rencontre préparatoire;
- Le cartable de mission.
COMMENT PARTICIPER?
- Remplir le formulaire d’inscription avec profil d’entreprise;
- Retourner le document par courriel ou télécopieur;
- Participer à une rencontre préparatoire individuelle pour définir vos besoins en vue de l’établissement de votre programme personnalisé (conférence téléphonique).