LA MISSION EN BREF
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain et son équipe d’experts en commerce international, le World Trade Centre Montréal, en collaboration avec la Délégation générale du Québec à New York, organisent une mission commerciale à New York du 19 au 21 mars 2013 pour les PME du secteur de la mode.
Cette mission est une occasion pour des entrepreneurs québécois de rencontrer à New York des intervenants clés de l’industrie de la mode et des relations commerciales entre le Québec et New York ainsi que de prendre part à un séminaire d’information sur place.
POURQUOI NEW YORK?
New York est toujours l’une des plaques tournantes mondiales du design, de la conception et de la vente de vêtements avec une concentration unique d’entreprises et de services voués à cette industrie. Plus de 900 entreprises de mode y ont leur siège social dont les fleurons que sont Macy’s, Bloomingdale's et Saks Fifth Avenue.
Malgré les bouleversements économiques des dernières années, les ventes au détail continuent d’y croître à un rythme important. À un jour de voyage pour 55 % de la population américaine, la ville est aussi un point d’accès au vaste marché de la vente de vêtements au détail des États-Unis.
Les entrepreneurs québécois qui souhaitent promouvoir leurs produits et services à New York peuvent aussi bénéficier de la présence des plus importantes entreprises et publications internationales spécialisées dans le marketing de la mode.
La mode à New York, c’est aussi :
- 6 300 établissements de vente au détail et plus de 5 000 salles d’exposition;
- 55,6 milliards $US de ventes annuelles liées au secteur de la mode (2008);
- Plus de 75 foires commerciales et semaines de l’industrie par année.
QUI DEVRAIT PARTICIPER?
Entreprises et entrepreneurs désirant percer le marché new-yorkais de la mode ou y accroître le développement de leurs affaires.
POURQUOI PARTICIPER À CETTE MISSION COMMERCIALE?
- Pour faciliter la prise de contact avec vos futurs partenaires;
- Pour mieux définir la stratégie de développement de vos affaires;
- Pour réseauter avec d’autres entreprises intéressées par ce marché;
- Pour rencontrer sur place des intervenants clés des relations commerciales entre le Québec et New York.
LE PROGRAMME DE LA MISSION
- Le programme comprend des activités de réseautage
- Un séminaire d’information sur le marché de la mode à New York.
- Le programme comprend l’organisation de rencontres d’affaires individuelles personnalisées pour chaque entreprise.
INSCRIPTION
Les frais d’inscription comprennent :
- L’organisation de rencontres individuelles personnalisées et ciblées en fonction de votre entreprise;
- L’accompagnement pour toute la durée de votre séjour;
- La participation aux séminaires et aux autres activités de réseautage prévues dans le cadre de la mission;
- Le cartable de mission.
COMMENT PARTICIPER?
- Remplir le formulaire d’inscription avec profil d’entreprise;
- Retourner le document par courriel;
- Assister à une rencontre préparatoire individuelle afin de définir vos besoins et d’établir par la suite votre programme personnalisé.