L'acquisition et la rétention de la clientèle deviennent le nerf de la guerre pour la grande majorité des entreprises. Pour assurer leur succès, elles doivent se doter d’une stratégie marketing orientée client tout en faisant preuve d’innovation.
Les principes enseignés dans cet atelier sont issus d’une expérience de quinze années en marketing et en gestion de l’innovation dans les secteurs des médias, des TIC, des services financiers et de l’industrie lourde, entre autres. Plusieurs analyses de cas issues des publications de notre formatrice sur l’innovation, les tendances en gestion de la relation client et de l’expérience client seront illustrées.
pourquoi SUIVRE CETTE FORMATION?
- Pour maîtriser les tendances actuelles en cocréation de valeur et expérience client;
- Pour vous inspirer de pratiques pionnières sélectionnées parmi plusieurs secteurs d’activité;
- Pour développer des objectifs marketing clairs, distincts et cohérents par rapport à votre identité;
- Pour cultiver de nouvelles compétences en marketing expérientiel.
QU’ALLEZ-VOUS APPRENDRE?
- L’abc d’une expérience client multisensorielle;
- Les secrets des meilleures pratiques actuelles;
- Les clients de demain ou « presumers »;
- La méthodologie à suivre pour se renouveler et créer l’expérience client;
- Les facteurs clés de succès d’une gestion « omnicanal » de la relation client.
À QUI S’ADRESSE-T-ELLE?
À tous les secteurs d’activité, en particulier à celui des services :
- Dirigeants d’entreprise désirant améliorer leur service;
- Vice-présidents et gens d’affaires responsables de la stratégie marketing;
- Directeurs de comptes, des ventes, du marketing, de la distribution ou de la logistique;
- Conseillers en marketing;
- Toute personne souhaitant pouvoir mettre à jour son service, sa stratégie marketing et son approche client.
Maîtrisez l’art de l’expérience client!