Grâce à notre série sur les talents de la CCMM, partez à la découverte des membres de notre équipe. Pour le deuxième billet de cette série, nous nous sommes entretenus avec Geneviève Carrier, Robert Décarie, Jonathan Taieb et Danielle Vitor, nos conseillers et conseillères, Membership PME à la Chambre. Ils nous parlent de leurs motivations, de leur mandat au quotidien et de ce qu'ils apprécient dans leur poste actuellement.
Quel est votre rôle en tant que conseiller ou conseillère, Membership PME à la Chambre?
Robert : Notre rôle est d'élargir notre base de membres en démarchant de nouvelles entreprises, des organisations et des entrepreneurs. Je leur présente les avantages concrets d'une adhésion à la CCMM : l'occasion d'élargir leurs réseaux professionnels, de tisser des liens de confiance avec d'autres acteurs clés du milieu des affaires et de bénéficier de services divers pour favoriser leur croissance ici et à l'étranger. Mon objectif est de démontrer qu'être membre de la Chambre, c'est bien plus qu'une simple adhésion à une organisation, ce sont de multiples occasions de développer son entreprise.
Un autre aspect essentiel de mon rôle est de veiller à ce que nos membres apprécient leur expérience au sein de la Chambre. Je m'assure de créer un environnement où chaque membre se sent valorisé et connecté. Cela passe par un service personnalisé, une bonne compréhension des services que nous offrons et de leur potentiel pour leur entreprise ainsi que l'enrichissement de leurs connaissances et l'élargissement de leur réseau grâce à nos formations et événements.
Danielle : En effet, nous travaillons étroitement avec les autres services de la Chambre afin de renseigner au mieux les membres de nos services offerts, des événements à venir et des occasions qui s'offrent à eux.
En quoi consiste le fait d'être membre de la Chambre?
Danielle : Être membre de la Chambre, c'est faire partie d'une grande communauté qui existe depuis 200 ans et qui se mobilise activement sur les dossiers qui touchent l'économie montréalaise.
Geneviève : C'est une occasion unique pour les entreprises, les organisations et les entrepreneurs d'avoir accès à des ressources spécialisées pour se développer ici et à l'international. Être membre de la Chambre, c'est aussi bénéficier d'un soutien personnalisé et d'un accompagnement dans la création et l'optimisation de son parcours de réseautage. Au sein de la CCMM, tu n'es pas simplement un membre, tu es partie prenante d'une communauté dynamique.
Quels sont les avantages pour les entreprises d'être membres?
Jonathan : Les membres de la Chambre bénéficient d'offres exclusives sur une variété de services destinés aux entreprises ainsi que de rabais avantageux sur nos activités et événements.
En tant que membre, vous avez accès à des privilèges, conçus pour renforcer votre réseau d'affaires. Vous avez l'occasion de rencontrer des personnalités influentes et des acteurs clés de divers secteurs économiques. Ces contacts sont facilités et favorisent les collaborations. Ces privilèges sont des passerelles vers de nouvelles relations professionnelles et des rencontres qui peuvent marquer un tournant dans votre parcours entrepreneurial.
Qu'est-ce que vous aimez le plus dans le fait de travailler à la Chambre?
Geneviève : J'aime évoluer dans un environnement qui encourage la prise d'initiative et qui offre un vaste espace créatif pour le développement des affaires. Ici, à la Chambre, j'ai la chance d'apporter ma dynamique et de cocréer au sein de cet espace. La qualité de vie au quotidien est un élément très important pour moi, de même que l'équilibre vie professionnelle et personnelle qui demeure harmonieux.
Danielle : De mon côté, ce que j'aime le plus de travailler à la Chambre, c'est de faire partie d'une organisation reconnue à Montréal et dans son écosystème. Les interactions avec différentes personnalités, aux compétences multiples, me permettent de continuer d'apprendre chaque jour et de grandir professionnellement et personnellement.