Du 29 avril au 3 mai derniers, Amira Boutouchent, Julie Tousignant et Catherine Proulx, les ambassadrices de l’initiative Femmes en tech Ubisoft, ont visité la Silicon Valley dans le cadre d’une mission commerciale visant à faire rayonner le savoir-faire québécois et à s’inspirer des géants issus de ce berceau de la technologie.
Elles partagent avec vous leurs réflexions dans le cadre de cette aventure unique.
C’est de l’aéroport Montréal-Trudeau en compagnie de mes amies ambassadrices et entrepreneures que je vous écris aujourd’hui! En effet, nous sommes toutes en direction de San Francisco pour assister à la conférence internationale Women of Silicon Valley.
En tant qu’entrepreneure, c’est toujours excitant d’aller dans la Silicon Valley, cet endroit mythique où de grandes start-ups sont nées! Pour ma part, c’est pour quatre raisons principales que j’y vais :
- Explorer la place des femmes en technologie selon le point de vue de gens du monde entier. Surtout après la vague du #metoo, il sera très intéressant pour moi de découvrir les actions concrètes qui sont réalisées pour augmenter la diversité et l’inclusion dans le monde de la technologie.
- Faire du développement d’affaires pour BRIDGR. Réseautage, rencontres, financement… Bref, tout ce qui pourrait ouvrir des portes et permettre le développement de BRIDGR l’international.
- Découvrir et apprendre à connaître les autres femmes entrepreneures de la délégation. On sous-estime souvent la force de la délégation dans ce genre de mission et j’ai bien hâte d’apprendre à connaître toutes les femmes inspirantes que je vais côtoyer!
Je ferai comme à mon habitude des billets sur mon aventure, mes rencontres et tout ce que je trouverai intéressant à partager.
On monte à bord de l’avion à l’instant, alors à très bientôt!
Amira Boutouchent
Les opinions exprimées dans ce billet sont celles de l'auteure et ne reflètent pas nécessairement celles de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. Par conséquent, la Chambre ne peut être tenue responsable du contenu publié.
À propos de la mission commerciale dans la Silicon Valley
La mission commerciale dans la Silicon Valley, réalisée par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain en partenariat avec Ubisoft, a été présentée par le ministère de l’Économie et de l’Innovation. Cette mission a été rendue possible grâce à la collaboration du CN et à la participation des Offices jeunesse internationaux du Québec, de Montréal International ainsi que de notre transporteur officiel, Air Canada.