Inscription sécuritaire et facile

  • Visa
  • Mastercard
  • American Express
Nous respectons votre vie privée

Réussir le retour de vos employés au bureau

Conseils d’experts en droit, en RH et en santé mentale Activités et contenu virtuels L'activité se déroulera en français.


  

Outillez-vous pour le retour au bureau grâce à trois webinaires gratuits avec des experts en droit, en RH et en santé mentale. Vous y apprendrez comment :

  • Élaborer des plans de retour respectueux de vos droits et de ceux de vos employés;
  • Planifier une formule de travail hybride adaptée à vos employés et à vos objectifs d’entreprise;
  • Réussir votre retour en tenant compte de la santé mentale au travail.

Organisés en partenariat avec le gouvernement du Québec et la Ville de Montréal, ces séminaires vous fourniront des conseils pratiques pour votre stratégie de retour et donneront l’occasion de poser vos questions à des experts reconnus.

13 h – Webinaire 1 : Droits et obligations des employeurs en vue du retour des employés en présentiel

Obtenez les conseils juridiques dont vous avez besoin pour organiser le retour au bureau de vos employés.

Au cours de ce webinaire, vous aurez l’occasion d’en apprendre davantage sur :

  • Les responsabilités des employeurs quant à la protection de la santé et de la sécurité des employés;
  • Les méthodes de gestion efficaces en cas d’éclosion au bureau;
  • Les obligations des employés et les droits des employeurs dans un contexte d’organisation hybride du travail;
  • Les différentes manières d’engager le dialogue au sujet des enjeux liés au retour en présentiel (préférences personnelles, professionnelles, vaccination, productivité, performance, etc.).

Ces outils et bonnes pratiques vous permettront d’élaborer des plans de retour clairs, efficaces et respectueux de vos droits et de ceux de vos employés.

14 h – Webinaire 2 : En route vers le modèle hybride : organiser efficacement le futur du travail

La pandémie a permis de démontrer les avantages du travail à la maison, mais aussi ses limites. C’est ainsi que les modèles de travail hybride émergent et deviendront la norme, ne serait-ce que pour attirer et retenir les talents.

Ce webinaire vous outillera pour planifier une formule de travail hybride, qui saura satisfaire à la fois vos employés et vos objectifs d’entreprise :

  • Apprenez à mettre en place un modèle hybride de manière agile.
  • Faites le point sur les défis et possibilités qu’il vous faudra planifier.
  • Découvrez les différents modèles de travail possibles pour l’avenir, les balises de l’implantation et l’encadrement des formules hybrides.
  • Adoptez des techniques de gestion du changement et de communication interne efficaces.

À l’issue de ce webinaire, vous en saurez plus sur les saines pratiques de gestion propres à ce modèle de travail ainsi que les enjeux qui se dessinent et les pistes de solutions afin d’y répondre.

15 h – Webinaire 3 : Santé mentale au travail : pour un retour au bureau réussi

  •  
    Jean-Rémy Provost
    Directeur général
    Relief

Depuis ses débuts, la pandémie de COVID-19 a accentué les défis pour garder le contrôle sur notre santé mentale et celle de nos collègues dans une situation qui génère encore beaucoup de stress et d’anxiété. Alors que les répercussions du stress et de l’anxiété sur le travail sont nombreuses, le retour au bureau pourrait les accentuer. Il est donc essentiel de prendre en compte la santé mentale de vos employés dans votre stratégie de retour au bureau.

Ce webinaire vous permettra de faire le portrait de la santé mentale dans le contexte de la pandémie, de savoir où nous en sommes et de la manière d’intégrer cet enjeu. Vous vous outillerez pour :

  • Adapter votre discours et vos communications internes afin de favoriser le bien-être au travail;
  • Reconnaître qu’un employé ne va pas bien et savoir ce que vous pouvez faire pour l’aider;
  • Mettre à profit les bonnes pratiques pour réduire les impacts négatifs sur la santé mentale des employés dans un contexte de retour au bureau;
  • Garder un équilibre entre les besoins individuels et organisationnels de votre entreprise.

Prix

Prix
Réussir le retour de vos employés au bureau, jeudi 21 octobre de 13 H à 16 h
*Une transaction par participant, par courriel. Cette transaction donne droit à un seul accès pour l’événement.
**Pour toute question, veuillez nous écrire à reservations@ccmm.ca.
Réussir le retour de vos employés au bureau, jeudi 21 octobre de 13 H à 16 h 0 $ *

Contact et informations

Par téléphone:

514 871-4001
Notez qu’aucun échange ni remboursement ne seront acceptés suite à votre achat.

En partenariat avec :

Consentement aux témoins de connexion (cookies)

Ce site web utilise des témoins de connexion nécessaires afin d’en assurer le bon fonctionnement et la sécurité. D’autres témoins et technologies facultatifs permettent quant à eux de faciliter, d’améliorer ou de personnaliser votre navigation sur notre site web. Si vous cliquez sur « Refuser », il se peut que certaines portions de notre site web ne fonctionnent pas correctement. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.