Le marché brésilien de la santé a subi plusieurs transformations, entraînées par la crise liée à la COVID-19. La pandémie a ouvert la voie à la transformation de l'avenir des soins de santé, qui doivent se concentrer sur les patients et s'appuyer sur les données et les nouvelles technologies. En misant sur une approche technologique et axée sur les données, les innovateurs en soins de santé ont maintenant la possibilité de collaborer avec des modèles préexistants pour générer des transformations importantes dans l'industrie, en particulier dans le secteur hospitalier.
Les nouvelles technologies appliquées à la santé, notamment la télésanté, la télémédecine et les technologies relatives à l'aide à domicile, sont également des secteurs porteurs pour améliorer l'efficacité du système de santé ainsi que pour faire face au coronavirus et au phénomène du vieillissement de la population brésilienne (30 millions de personnes ont plus de 60 ans au Brésil, soit 14,35 % de la population).
Le nombre de start-ups du secteur de la santé au Brésil a augmenté de 118 % entre 2018 et 2020, passant de 248 à 542. Ces entreprises fournissent une variété de services dans des domaines tels que les dossiers médicaux électroniques, la télémédecine, les dispositifs médicaux, l'accès à l'information, l'industrie hospitalière ainsi que l'IA et les mégadonnées.