Depuis peu, Miami attire l'attention d'importants acteurs des technologies et de la finance, qui s'y installent. Outre le secteur financier florissant, ce sont les coûts commerciaux avantageux et l'impôt sur le revenu inexistant qui ont amené plusieurs chefs de file de la Silicon Valley à quitter la Californie pour la Floride. Si Miami n'est plus une destination réservée aux touristes, elle est toujours aussi hospitalière. À l'University of Central Florida, on prévoit que les secteurs des loisirs et des services d'accueil seront encore premiers au chapitre de la croissance de l'emploi au cours des trois prochaines années, avec un taux de 4,8 % en moyenne.
Orlando s'impose comme la plaque tournante du centre de la Floride et tout porte à croire qu'elle poursuivra sa croissance. Abritant bon nombre d'entreprises du secteur médical et d'hôpitaux, cette ville représente un important pôle de professionnels de la santé et de personnel de soutien. De 2010 à 2020, elle a enregistré une croissance de près de 24 %.
À Jacksonville, 15e ville américaine en matière de croissance démographique au cours de la dernière décennie, le coût du logement est inférieur de 11 % à la moyenne nationale et de 38 % à celui de Miami. Non loin d'Atlanta, il s'agit de l'un des plus grands centres économiques et culturels du Sud, et nombreux sont les gens qui profitent de son climat tempéré en période de travail à distance. Jacksonville et ses environs gagnent rapidement en popularité chez des personnes désireuses de devenir propriétaires dans un endroit où règne l'atmosphère décontractée d'une petite ville.