Pourquoi suivre cette formation accélérée sur les marchés publics internationaux?
Le 24 mai, participez à cette formation virtuelle d’une heure et demie afin de découvrir des occasions d’affaires au niveau international et comprendre le fonctionnement d’une institution financière présente dans environ 190 pays. Notre expert invité partagera avec vous ses connaissances et son expérience pour vous aider à vous positionner sur de nouveaux marchés.
À propos de la Banque mondiale
La Banque mondiale est un bailleur de fonds multilatéral créé à l’issue des accords de Bretton Woods en 1944. Depuis, elle a financé plus de 12 000 projets dans le monde. Son principal objectif est de réduire la pauvreté et d’assurer le bien-être des populations.
Chaque année, le portefeuille des projets de la Banque représente environ 18 milliards de dollars américains. Les projets sont réalisés en Afrique, en Asie, en Europe de l’Est et en Amérique latine. Le financement de la Banque couvre plusieurs secteurs : santé, éducation, administration publique, énergie, transport, agriculture, industrie, mines, etc.
Tous les projets sont autant d’occasions d’affaires pour les grandes entreprises comme pour les PME qui désirent étendre leurs activités au niveau international et exporter leurs produits, leurs services et leur expertise.
Cette formation accélérée vous permettra de :
- Explorer des occasions d’affaires au niveau international;
- Connaître une institution financière qui octroie des milliards de dollars en contrats;
- En savoir davantage sur des marchés en développement;
- Développer la capacité d’exporter votre savoir-faire.
À qui s’adresse cette formation accélérée?
- À toutes les entreprises, grandes ou petites, qui souhaitent développer de nouveaux marchés;
- Aux firmes de consultation, consultants, instituts de formation et universités;
- Aux manufacturiers et fournisseurs d’équipement;
- Aux commanditaires potentiels pour les projets du secteur privé;
- À toute autre personne souhaitant mieux connaître les banques multilatérales, leurs projets dans les pays en développement et leur processus d’appels d’offres.