Pourquoi suivre cette formation accélérée sur la maîtrise des risques à l’exportation?
L’exportation offre d'importantes occasions de croissance pour les entreprises, mais elle comporte aussi des risques. La clé du succès réside dans la capacité à identifier, à évaluer et à gérer ces risques de manière efficace. Cette formation accélérée vous dotera des compétences et des connaissances essentielles pour naviguer avec confiance dans le monde complexe de l'exportation.
Le 20 novembre, participez à cette formation virtuelle d'une heure et demie pour maîtriser les risques dans vos activités d'exportation. Explorez les aspects légaux, financiers et logistiques clés et acquérez des stratégies pratiques et éprouvées afin de gérer efficacement ces risques et de maximiser les occasions qui se présentent à vous.
Qu’allez-vous apprendre au cours de cette formation accélérée?
Voici les points clés que vous allez apprendre au cours de cette formation accélérée :
- Les différents modes de paiement internationaux tels que les lettres de crédit, les encaissements documentaires et les assurances crédit.
- Les différentes options de transfert de propriété du vendeur à l'acheteur dans le contexte de l'exportation.
- Le transfert des risques entre le vendeur et l'acheteur en fonction des conditions de livraison Incoterms®.
- Les risques logistiques associés au transport international et les mesures pour protéger vos biens, y compris les contrats de transport et les assurances cargo.
- Les risques géopolitiques et les sanctions internationales : comment les prévenir.
À qui s’adresse cette formation accélérée?
- Les entreprises et entrepreneurs souhaitant exporter et maîtriser les risques liés à l'exportation.
- Les gestionnaires, responsables et analystes financiers impliqués dans les opérations d'exportation.
- Les gestionnaires et responsables de l'approvisionnement jouant un rôle clé dans la chaîne d'approvisionnement internationale.
- Les gestionnaires et responsables des opérations, chargés de la coordination et de la gestion des processus opérationnels liés à l'exportation.
- Les gestionnaires et responsables des ventes export, responsables de la promotion et de la vente des produits ou services à l'étranger.
- Les gestionnaires et responsables du développement des affaires à l'export, travaillant à l'expansion des activités et des partenariats à l'échelle internationale.
- Les gestionnaires et responsables du transport et de la logistique impliqués dans les activités d'exportation et d'importation et chargés de la gestion efficace des flux de marchandises.