Pourquoi la Chambre?
Depuis plus de 200 ans, la Chambre porte la voix du milieu des affaires et agit pour la prospérité de la métropole. Avec ses 8000 membres, elle est aujourd’hui le plus important regroupement économique au Québec. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l'international.
Travailler à la Chambre, c’est avoir la possibilité de s’engager dans les secteurs clés du développement économique en faisant partie d’une équipe dont la philosophie d'action est axée sur l'engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l'avant-gardisme.
Notre promesse
Ce qu’on t’offre, c’est un tremplin. Que tu aies de l’expérience sur le marché du travail ou que tu en sois à tes débuts, tu trouveras les outils, les ressources et les possibilités pour te développer, grandir et vivre des expériences uniques au sein d’une organisation qui a à cœur ta progression.
Tu auras la chance de travailler aux côtés de personnes passionnées et talentueuses dans un environnement bienveillant, où ta contribution sera reconnue et valorisée. Ceux et celles qui travaillent à la Chambre depuis de nombreuses années sont des piliers pour nous. Leur engagement est une force et une fierté pour notre organisation.
Nous t’accompagnerons tout au long de ton parcours, t’aidant à acquérir de nouvelles compétences et à élargir tes connaissances pour te positionner comme une référence par tes pairs. Si tu as l’ambition et la motivation de repousser tes limites et que tu souhaites bâtir une carrière exceptionnelle dans une organisation riche d’une histoire de plus de 200 ans, la Chambre est l'endroit tout désigné pour t’épanouir!
Nos avantages
- Une rémunération concurrentielle, une généreuse offre de vacances et de congés, ainsi qu’une gamme complète d’assurances médicale et dentaire, y compris l’accès à la télémédecine.
- Un magnifique environnement de travail, idéalement situé dans le Centre de commerce mondial de Montréal, au cœur du centre-ville et à deux pas de la station de métro Square-Victoria.
- Une culture organisationnelle basée sur l’esprit d’équipe, la camaraderie et l’entraide.
- Un encadrement de haut niveau au sein d’équipes expérimentées, orientées vers l’excellence et le passage à l’action.
- Des possibilités de réseautage inégalées grâce à des événements de référence à Montréal et à des contacts réguliers avec bon nombre d'entrepreneurs et de grands décideurs de tous les milieux et communautés.
Quelles sont les occasions de carrière?
Vous souhaitez vous engager et avoir un impact au sein de votre communauté? Le travail de mentorat en français est l'emploi idéal pour vous!
Il vous permettra d'acquérir une première expérience concrète en enseignement et sera un tremplin pour votre carrière professionnelle. Le programme « J'apprends le français » a été récompensé trois fois et reconnu pour son approche innovante et pertinente.
L'OCCASION D'EMPLOI
Dans le cadre de son programme de jumelage linguistique « J'apprends le français », la Chambre de commerce du Montréal métropolitain vous offre l'occasion d'accompagner des personnes commerçantes allophones dans leur apprentissage du français.
Nous vous jumellerons à des commerçants et commerçantes (de trois à cinq) sur l'île de Montréal. Les séances de conversation, à raison de deux (2) heures par semaine, auront lieu directement dans les commerces pour favoriser une immersion totale. L'objectif de cette démarche est de développer les compétences linguistiques des personnes pour leur permettre d'offrir un service en français à leur clientèle. La formule est basée sur une relation interpersonnelle de soutien, d'échange et d'apprentissage.
Les personnes retenues seront appelées à :
- Enseigner le français langue seconde aux commerçants dans leur propre commerce;
- Contribuer à l'élaboration du parcours d'apprentissage des commerçants en fonction des besoins définis et des objectifs poursuivis;
- Préparer et adapter le matériel de formation avant chaque séance;
- Bonifier et ajuster la formation en fonction de la réalité vécue par les commerçants;
- Assurer l'atteinte des objectifs de formation des commerçants;
- Évaluer la progression des commerçants;
- Participer de manière assidue aux séances de formation continue;
- Préparer et transmettre à temps la reddition de comptes (journaux de bord) pour permettre un meilleur suivi des ateliers et faciliter les suivis administratifs.
LES Exigences
- Étudier en enseignement du français langue seconde, en didactique du français, en linguistique, en traduction, en communication, en littérature de langue française ou dans toute autre discipline connexe;
- Ou posséder une expérience en enseignement du français langue seconde à l'étranger;
- Posséder une excellente maîtrise du français oral et écrit;
- Avoir de l'expérience en enseignement à une clientèle adulte, un atout;
- Connaître une autre langue que le français, un atout;
- Être en mesure d'enseigner à différents niveaux;
- Avoir un intérêt marqué pour la diversité et les relations interculturelles;
- Posséder les qualités suivantes : empathie, entregent, souplesse, respect, initiative, créativité, débrouillardise.
LES MODALITÉS
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur CV accompagné d'une lettre de motivation à mentor@ccmm.ca.
Considérant la diversité comme une véritable richesse et dans un souci d'équité, la Chambre encourage toute personne engagée, motivée et souhaitant prendre part à sa mission, et ce, sans égard à son genre, à sa nationalité, à son origine ou à sa condition physique, à postuler.
Veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour la suite du processus.
(Poste temporaire à temps plein à pourvoir immédiatement)
accompagnement auprès des entreprises pour l’identification de leurs besoins de compétences dans le cadre d’un projet novateur en matière de rehaussement des compétences.
Tâches et responsabilités
- Fournir une expertise-conseil auprès des entreprises dans le domaine du développement organisationnel, en particulier en matière de développement des compétences.
- Accompagner des entreprises dans l’identification de leurs besoins de compétences
- Analyser les besoins de compétences des entreprises en lien avec leurs besoins organisationnels à partir d’un outil de diagnostic;
- Formuler des recommandations, élaborer et soutenir la mise en œuvre de stratégies, programmes et outils en matière de développement des compétences et de planification de la main-d'œuvre;
- Fournir une expertise dans la réalisation de bilans de compétences et l'établissement de plans de développement des compétences et assurer un suivi client.
- Offrir un soutien technique aux entreprises sur la plateforme d’analyse des besoins.
- Soutenir les entreprises dans le processus de recrutement, au besoin.
- Collaborer étroitement avec les homologues du partenaire majeur.
- Effectuer toute autre tâche connexe.
PROFIL IDÉAL :
- Grande capacité d’analyse des contextes et enjeux organisationnels en matière de développement des talents;
- L’exploration de nouvelles façons de travailler vous stimule (gestion matricielle);
- Vous êtes une personne proactive, orientée vers les solutions;
- Votre sens de l’organisation et votre souci du détail renforcent la qualité de votre travail;
- Vous avez la capacité de travailler sous pression, dans des délais restreints, en mode collaboration;
- Vous faites preuve d’écoute, de créativité et savez promouvoir vos idées.
EXIGENCES :
- Diplôme universitaire en ressources humaines, relations industrielles, administration des affaires ou dans un domaine connexe;
- Expérience de 2 à 3 ans minimum dans un poste lié à la fonction;
- Connaissances poussées des méthodes et approches en matière de plans de développement des ressources humaines des organisations;
- Capacités relationnelles et d’écoute;
- Capacités d’analyse et de synthèse;
- Très bonnes habiletés rédactionnelles et communicationnelles;
- Facilité à comprendre un environnement numérique;
- Bilinguisme français – anglais fonctionnel.
Considérant la diversité comme une véritable richesse et dans un souci d’équité, la Chambre encourage toute personne engagée, motivée et souhaitant prendre part à sa mission, et ce, sans égard à son genre, à sa nationalité, à son origine ou à sa condition physique, à postuler.
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur CV (en français) accompagné d’une lettre de motivation à cv@ccmm.ca.
La date limite pour le dépôt des candidatures est le 24 janvier 2025.
Veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour une entrevue.
Poste temporaire à temps plein à pourvoir immédiatement
Sous la responsabilité de la cheffe, Développement des compétences, vous veillerez, en collaboration avec les équipes de la Chambre et de la Fédération des chambres de commerce du Québec, au déploiement de la stratégie sectorielle de Visées, un programme novateur en matière de rehaussement des compétences.
Plus précisément, vos principales responsabilités seront les suivantes :
- Établir des partenariats solides avec les entreprises, les acteurs sectoriels et les établissements d’enseignement au besoin (centres de formation, cégeps et universités) pour la concertation en matière d’identification des besoins de compétences des employeurs;
- Proposer des méthodes, des approches et des outils pertinents afin d’assurer la concertation des parties prenantes;
- Organiser et animer des rencontres régulières de concertation avec les parties prenantes;
- Préparer le contenu nécessaire aux rencontres de concertation;
- Faciliter la discussion pour identifier les besoins communs en compétences dans le secteur;
- Assurer la collecte des données issues de la concertation dans le système de gestion de l’information;
- Assurer une veille sectorielle;
- Collecter les retours des partenaires sectoriels sur les programmes de formation et les besoins en compétences;
- Jouer un rôle-conseil dans le processus d’amélioration continue;
- Travailler en étroite collaboration avec les conseillers et conseillères en développement de formation pour l’expression du besoin de formation;
- Établir des relations étroites avec les homologues du partenaire majeur pour la réalisation du mandat.
PROFIL IDÉAL :
- Les enjeux de main-d'œuvre vous passionnent;
- Vous avez une connaissance ou un intérêt pour le domaine de la technologie numérique et/ou de la cybersécurité;
- La mobilisation de partenaires et le développement de collaborations porteuses vous stimulent;
- L’exploration de nouvelles façons de travailler vous stimule (gestion matricielle);
- Vous êtes à la recherche d’un mandat d’impact;
- Vous êtes une personne proactive, orientée vers les solutions;
- Votre sens de l’organisation et votre souci du détail renforcent la qualité de votre travail;
- Vous faites preuve d’écoute, de créativité et savez promouvoir vos idées.
EXIGENCES :
- Diplôme universitaire en administration, en gestion de projet, en science politique ou dans un domaine pertinent;
- Connaissance des enjeux de main-d’œuvre et des acteurs clés du secteur de la technologie numérique et/ou de la cybersécurité;
- Excellent sens de l’organisation et bonne capacité de gestion des priorités dans un contexte multitâches;
- Expérience démontrée dans la coordination et la concertation de plusieurs acteurs, de préférence dans le contexte industriel;
- Excellentes compétences en communication interpersonnelle et en gestion de réunions;
- Capacité à travailler de manière collaborative et à influencer positivement les parties prenantes.
Considérant la diversité comme une véritable richesse et dans un souci d’équité, la Chambre encourage toute personne engagée, motivée et souhaitant prendre part à sa mission, et ce, sans égard à son genre, à sa nationalité, à son origine ou à sa condition physique, à postuler.
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur CV (en français) accompagné d’une lettre de motivation à cv@ccmm.ca.
La date limite pour le dépôt des candidatures est le 24 janvier 2025.
Veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour une entrevue.
(Poste permanent à temps plein)
Sous la responsabilité de la cheffe, Communications, vous veillerez, en collaboration avec les équipes internes de la Chambre, à l’exécution de différents projets touchant les communications.
Plus particulièrement, vous aurez à effectuer les tâches suivantes :
- Assurer le développement, la rédaction et la production d’outils de communication et d’outils promotionnels imprimés et électroniques (communiqués, notes d’allocution, vidéos, cahiers spéciaux, documents de vulgarisation et textes divers) selon les besoins des services ciblés;
- Vulgariser des enjeux complexes en privilégiant la mise en récit (storytelling);
- Assister la direction dans l’élaboration, la planification et la réalisation des plans de communication, externes et internes;
- Analyser et évaluer les contenus Web, campagnes Internet et interventions dans les médias sociaux portant sur les projets concernés;
- Agir à titre de responsable de projets pour tous les livrables de communication en lien avec les dossiers qui vous sont confiés (ex. : forums stratégiques, diffusion d’études);
- Établir des relations étroites avec les responsables des services internes (Web, graphisme, révision) et des fournisseurs externes (ex. : photographes, imprimeurs et médias);
- Coordonner le développement de projets spéciaux et y apporter le soutien nécessaire;
- Participer à la réalisation de divers événements de communication;
- Collaborer à la veille de l’évolution des principaux enjeux économiques, sociaux et politiques touchant la métropole et ayant une incidence sur son développement afin de proposer des actions de communication en conséquence.
PROFIL IDÉAL :
- Baccalauréat en communication (option communication et politique, un atout);
- Au moins trois (3) années d’expérience pertinente par rapport au poste;
- Expérience en communication sur des dossiers liés au développement économique ou aux politiques publiques (un atout);
- Excellentes habiletés rédactionnelles;
- Excellente maîtrise du français, à l’oral comme à l’écrit;
- Expérience en développement de contenus électroniques;
- Connaissance ou intérêt particulier pour les enjeux relatifs au développement économique de la métropole;
- Capacité à gérer de nombreux dossiers simultanément dans un contexte d’échéanciers serrés;
- Sens de l’initiative, autonomie, rigueur et aisance à travailler en équipe;
- Aptitude à travailler sous pression et à gérer de multiples priorités;
- Bonne capacité d’écoute et de résolution de problèmes;
- Aptitude à entretenir de bonnes relations interpersonnelles;
- Sens de l’organisation et souci du détail;
- Habileté à user de diplomatie.
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur CV accompagné d’une lettre de motivation à cv@ccmm.ca.
Veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour une entrevue.
La date limite pour le dépôt des candidatures est le 17 décembre 2024.
Poste temporaire à temps plein à pourvoir immédiatement
Sous la responsabilité de la cheffe, Développement des compétences, vous veillerez, en collaboration avec les équipes de la Chambre et de la Fédération des chambres de commerce du Québec, au déploiement de Visées, un programme novateur en matière de rehaussement des compétences.
Plus précisément, vos principales responsabilités seront les suivantes :
- Établir des partenariats solides avec les établissements d’enseignement (centres de formation, cégeps et universités) pour le développement de formations de courte durée répondant aux besoins des employeurs;
- Effectuer des études et des analyses de besoins permettant d'assurer la conception de formations de courte durée et d'outils d'évaluation des compétences;
- Collaborer avec les parties prenantes pour définir clairement les objectifs d'apprentissage et élaborer des stratégies d'apprentissage;
- Développer des cahiers des charges à partir des besoins de compétences des employeurs;
- Assurer un rôle-conseil auprès des équipes de projets dans le choix des stratégies pédagogiques nécessaires à l’atteinte des objectifs des projets de formation;
- Analyser des solutions d’apprentissage et proposer des recommandations pour s’assurer qu’elles sont adaptées aux besoins identifiés;
- Superviser la conception de programmes de formation et s’assurer de l’arrimage des contenus développés avec les besoins identifiés par le milieu;
- Collaborer étroitement avec les établissements d’enseignement pour assurer la qualité et la pertinence des formations;
- Faciliter la communication entre les formateurs, les participants et les autres membres de l'équipe;
- Assurer le suivi des formations sous sa responsabilité;
- Concevoir des méthodes de mesure et d’évaluation des formations et apporter les améliorations et les mises à jour nécessaires;
- Développer des normes et paramètres de certification de formation de courte durée;
- Évaluer l'efficacité des programmes de formation en utilisant des indicateurs de performance clés;
- Établir des relations étroites avec les homologues du partenaire majeur pour la réalisation du mandat.
PROFIL IDÉAL :
- La formation aux adultes vous passionne;
- La mobilisation de partenaires et le développement de collaborations porteuses vous stimulent;
- L’exploration de nouvelles façons de travailler vous stimule (gestion matricielle);
- Vous êtes à la recherche d’un mandat d’impact;
- Vous êtes une personne proactive, orientée vers les solutions;
- Votre sens de l’organisation et votre souci du détail renforcent la qualité de votre travail;
- Vous faites preuve d’écoute, de créativité et savez promouvoir vos idées.
EXIGENCES :
- Diplôme universitaire en enseignement, didactique ou tout autre domaine pertinent;
- Expérience de 5 ans dans un poste lié à la fonction (toutes autres combinaisons pourraient être considérées);
- Connaissance des meilleures pratiques en matière de formation et de développement des compétences;
- Bonne maîtrise des outils informatiques et des logiciels de conception pédagogique;
- Solides compétences en communication verbale et écrite;
- Compétences en analyse des besoins en formation et en évaluation de programmes;
- Capacité à travailler en collaboration avec des équipes multidisciplinaires;
- Excellent sens de l’organisation et bonne gestion des priorités dans un contexte multitâches;
- Bonne capacité à développer et à maintenir des relations interpersonnelles.
Considérant la diversité comme une véritable richesse et dans un souci d’équité, la Chambre encourage toute personne engagée, motivée et souhaitant prendre part à sa mission, et ce, sans égard à son genre, à sa nationalité, à son origine ou à sa condition physique, à postuler.
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur CV (en français) accompagné d’une lettre de motivation à cv@ccmm.ca.
La date limite pour le dépôt des candidatures est le 24 janvier 2025.
Veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour une entrevue.
Vous coordonnerez l’activation des privilèges offerts aux partenaires dans le cadre des ententes de commandite pour l’ensemble des projets et événements de la Chambre. Vous serez l’intermédiaire de premier plan entre l’équipe du marketing et l’équipe des partenariats, et le lien direct avec les partenaires pour l’application des ententes.
Sous la responsabilité de la cheffe, Membership et Partenariats, vous aurez notamment les responsabilités suivantes :
- Veiller, en collaboration avec les équipes internes, à l’exécution des ententes de commandite de la Chambre :
- Faire le suivi avec les commanditaires et les responsables de projet pour la livraison des avantages liés aux commandites;
- Assurer l’approbation des visuels avec les équipes des communications et du marketing ainsi que les commanditaires;
- Offrir un soutien aux commanditaires et aux équipes internes lors des événements;
- Effectuer le suivi des avantages liés aux commandites afin d'assurer un contrôle de qualité, à la fois dans les outils de communication, les événements et la billetterie.
- Faire preuve de grande réactivité auprès des partenaires et de leurs demandes.
- Offrir un soutien aux conseillers et conseillères, Comptes majeurs et Partenariats dans le cadre de leurs fonctions de gestion de comptes.
- Gérer l’outil de vente et de gestion des commandites et assurer les suivis de facturation.
- Maintenir à jour le tableau de bord des commandites.
- Réaliser des bilans relatifs aux ententes de commandite et de partenariat.
- Collaborer au maintien d’une veille stratégique des commandites.
- Assurer le suivi des avantages membership auprès des Grands Partenaires.
- Effectuer toute autre tâche connexe.
PROFIL IDÉAL :
La personne à la coordination du membership et des partenariats se plaira dans ses fonctions si elle est hautement organisée, a le souci du détail, est réactive et axée sur le service à la clientèle, de même que si elle sait faire preuve de diplomatie et aime collaborer avec différentes équipes internes.
- DEC ou baccalauréat en administration, marketing ou toute autre formation ou expérience jugée équivalente.
- Minimum de deux (2) ans d’expérience en commandite, gestion de comptes ou publicité.
- Excellente connaissance du français et de l'anglais parlés et écrits.
- Excellent sens de l’organisation et grand souci du détail.
- Aisance dans les relations interpersonnelles.
- Habileté à user de diplomatie.
- Proactivité, débrouillardise et autonomie.
- Capacité de travailler sous pression.
- Très bonne connaissance de la suite MS Office (en particulier Excel et PowerPoint).
- Connaissance de Dynamix 365, un atout.
- Intérêt pour les outils technologiques, efficacité opérationnelle, un atout.
- Excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite.
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur CV accompagné d’une lettre de motivation à cv@ccmm.ca.
Veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour une entrevue.
La date limite pour le dépôt des candidatures est le 24 janvier 2025.
Relevant du vice-président, Stratégie d'entreprise, Développement corporatif et Administration, vous serez responsable de l’alignement et de l’optimisation des processus opérationnels. Vous contribuerez ainsi notamment à l’optimisation et au respect des mécanismes administratifs lors du développement et de l’opérationnalisation de projets majeurs. Supervisant l’équipe des technologies de l’information, vous veillerez également à l’intégrité des données ainsi qu’au développement et au suivi des indicateurs clés de performance organisationnelle. Afin d’assurer votre rôle d’expertise-conseil et d’autorité fonctionnelle transversale, vous ferez preuve d’un fort leadership s’appuyant sur la résolution de problèmes, la communication, la collaboration et l’intelligence émotionnelle.
Plus précisément, vous devrez :
- Assurer l’alignement des processus opérationnels et des activités de contrôle et de suivi des projets et programmes.
- Veiller au développement et à la mise à jour de la documentation des processus.
- Diriger l’optimisation en continu des processus et la recherche de gain de productivité.
- Suivre l’état d’avancement, la performance, les risques et les défis des différentes activités et projets porteurs de l’organisation.
- Rendre compte au comité de gestion de la performance organisationnelle et de différents projets majeurs, de manière exécutive, consolidée et arrimée aux orientations stratégiques de l’organisation.
- Développer et automatiser le suivi d’indicateurs clés de performance organisationnelle.
- Développer, automatiser et suivre les indicateurs d’activités et de projets porteurs de l’organisation.
- Superviser l’équipe des technologies de l’information.
- Assurer la saine gouvernance des données afin de préserver leur sécurité, leur confidentialité et leur valorisation sous la dimension du soutien aux décisions stratégiques de l’organisation.
- Diriger et prioriser les différents chantiers technologiques, dont l’appropriation de l’intelligence artificielle par les différents services, au bénéfice de l’efficacité opérationnelle.
- Collaborer avec les directions des services aux entreprises, de la programmation événementielle et de différents projets et programmes d’impact.
- Mobiliser les équipes pour la mise en œuvre de méthodologies structurées.
- Créer des synergies et faciliter une communication fluide entre les services pour soutenir l’innovation et l’amélioration continue.
- Travailler au quotidien dans un environnement en évolution, s’adapter et montrer de l’ouverture aux situations nouvelles et au changement.
PROFIL IDÉAL :
- Baccalauréat en administration ou dans une autre discipline pertinente;
- Trois (3) années d'expérience dans un poste de direction (ou équivalent) couvrant plusieurs des dimensions suivantes :
- Administration des affaires,
- Gestion des technologies de l’information,
- Amélioration continue,
- Gestion d’équipe,
- Gestion de budgets,
- Planification stratégique;
- Maîtrise des principes de développement de tableaux de bord organisationnels;
- Maîtrise des métriques de gestion de projets;
- Très bonnes connaissances en informatique (environnement Microsoft – Power BI);
- Aptitude à faire face à l'incertitude, flexibilité et capacité d'adaptation;
- Rigueur, esprit de synthèse, capacité d’analyse;
- Pensée stratégique développée et leadership fort;
- Capacité et intérêt à performer dans un environnement dynamique et vif;
- Excellente maîtrise du français.
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur CV accompagné d’une lettre de motivation à cv@ccmm.ca.
Veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour une entrevue.
La date limite pour le dépôt des candidatures est le 24 janvier 2025.
(Poste temporaire à temps plein à pourvoir immédiatement)
Relevant du directeur, Marketing, vous veillerez à la production visuelle des contenus relatifs aux activités, produits et services de la Chambre de manière à assurer leur rayonnement et l’atteinte des objectifs organisationnels.
Plus particulièrement, vos tâches seront les suivantes :
- Décliner les maquettes selon le style établi par les conseillères et conseillers marketing et communications et dans le respect de la charte graphique des marques (exemples de supports : publicités Web et imprimées, infographies, icônes, cahiers spéciaux, études, rapports annuels, présentations PPT, maquettes de pages Web et infolettres, écrans de scène, brochures et programmes).
- Animer des éléments infographiques dans le cadre de projets multimédias;
- Préparer des éléments visuels dans le format requis pour la création de pages Web et d’infolettres;
- Assurer un suivi de production de vos projets;
- Soutenir les conseillères et conseillers dans la recherche d’images, de styles, etc.;
- Traiter les images, effectuer la mise en page nécessaire selon le format du livrable et veiller à l’approbation des différents contenus Web et courriel sous votre responsabilité;
- Travailler en étroite collaboration avec l’intégratrice Web pour les pièces relatives au site Web et aux infolettres;
- Veiller à faire respecter la charte graphique de la Chambre;
- Travailler en équipe quant à la production et à l’intégration des éléments visuels;
- Proposer de nouvelles orientations graphiques pour des projets spéciaux ponctuels.
PROFIL IDÉAL :
- Diplôme d’études collégiales en graphisme ou équivalent (DEC ou AEC) ou autodidacte;
- 2 ou 3 années d’expérience en graphisme;
- Maîtrise des logiciels de la suite Adobe CC (InDesign, Illustrator, Photoshop);
- Maîtrise de la suite Microsoft Office;
- Aisance à structurer des présentations PowerPoint avec un souci esthétique;
- Connaissance des règles typographiques;
- Aisance à intégrer les solutions en intelligence artificielle dans votre écosystème de travail;
- Sens critique et constructif pour défendre vos idées en graphisme;
- Connaissance des tendances graphiques;
- Sens créatif et esthétique, souci du détail et rigueur;
- Capacités démontrées à mener plusieurs projets simultanément et à travailler sous pression dans un environnement changeant;
- Autonomie, proactivité et capacité à gérer les priorités;
- Esprit d’équipe, ouverture d’esprit et bonne écoute;
- Apport de solutions pour améliorer l’efficacité et le rendement de la production;
- À l’affût des progrès technologiques;
- Expérience en développement d’identité visuelle, un atout;
- Connaissance de l’environnement Canva Pro, un atout;
- Maîtrise d’Adobe Premier et Adobe After Effects, un atout.
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur CV accompagné d’une lettre de motivation à cv@ccmm.ca.
Veuillez prendre note que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour une entrevue.
La date limite pour le dépôt des candidatures est le 17 décembre 2024